Trouver ses premiers clients (suite)
Soyez accessible sur le web
iStock
Votre site web est à la fois votre carte professionnelle et votre vitrine. En proposant vos services sur Internet, vous permettez à quiconque de vous trouver et de consulter votre offre de services.
Mais attention ! Un beau design et les dernières technologies ne riment pas toujours avec efficacité. Choisissez des technologies que tout ordinateur pourra lire. Méfiez-vous des outils web trop compliqués pour être référencés par les moteurs de recherche. Ainsi, jusqu'en 2008, Google ignorait les sites construits avec l'application Flash.
Avant d'investir massivement dans votre site Internet, demandez-vous si l'argent dépensé vous permettra de faire des affaires. Votre contenu doit être accessible, mis à jour régulièrement (au minimum une fois par mois) et consultable rapidement. Il peut être intéressant de tenir un blogue sur votre site web. En publiant des articles traitant de votre secteur d'activité, deux à quatre articles par mois, votre site sera bien référencé par les moteurs de recherche. Vos futurs clients vous trouveront plus vite.